Plus de 50 invités à Made in Asia et Heroes Comic Con à Brussels Expo

Dessinateurs de comics US, acteurs internationaux, mangakas, comédiens de doublage, musiciens, YouTubers, streamers… se rejoignent à Bruxelles.

Les événements Made in Asia et Heroes Comic Con se dérouleront les 22, 23 et 24 septembre à Brussels Expo. Ces derniers mettront en avant la « pop-culture », un mot au sens très large qui regroupe de nombreuses passions, hobbys et formes d’art. Et Made in Asia, dédié à la pop-culture asiatique, et Heroes Comic Con, son pendant occidental, ont bien l’intention de ravir tous les fans, quel que soit leur domaine de prédilection !

Même si, encore une fois, l’organisation a réussi à attirer de grands noms comme Tom Ellis (Lucifer), Gwendoline Christie (Wednesday, Star Wars, Game of Thrones…) ainsi que de nombreuses autres stars, les visiteurs pourront également discuter et obtenir les dédicaces d’autres types d’invités.

D’abord, côté Heroes Comic Con, de célèbres artistes comics seront présents. Ivan Reis (Justice League), Ramon F. Bachs (Star Wars) et bien d’autres feront le déplacement et proposeront des dessins à ceux qui le désirent. Au total, pas moins de 14 artistes américains et européens se partageront les tables de dédicaces du Comics Village. D’ailleurs, l’événement recevra également Paul Kaminski, l’éditeur de nombreux comics. Il examinera les portfolios des visiteurs tout au long du week-end du festival, sélectionnant les projets les plus prometteurs pour des entretiens privés. Certains auront même la possibilité de postuler chez DC Comics.

Et puis, que serait un événement tel que celui-ci sans invités cosplay ? Cette pratique consiste à créer un costume ressemblant au maximum à un personnage existant dans un jeu vidéo, un manga, un film ou tout autre œuvre de la pop-culture. À ce propos, le festival recevra trois cosplayers professionnels : LucioleS, Corneline et Taryn. Ceux-ci participeront à des ateliers, jugeront les concours cosplay et, évidemment, passeront des moments privilégiés avec leurs nombreux fans.

Ensuite, côté Made in Asia, la tête d’affiche nous vient du Japon et se nomme Tôru Fujisawa. Ceux qui ne le connaissent pas auront, à l’inverse, sûrement déjà entendu parler de son œuvre principale « Great Teacher Onizuka », plus simplement dénommée : « GTO ». Et pour célébrer sa création, Benoît du Pac, la voix française officielle d’Onizuka, le héros du manga, sera également présent.

Enfin, la particularité du festival depuis plusieurs années est de réunir un grand nombre de vidéastes. Et cette édition ne fait pas exception à la règle, puisqu’ils seront plus d’une quinzaine dans l’espace dédicaces. Jeux vidéo ou vidéos façon documentaires, vlogs ou productions humoristiques sur les réseaux sociaux… leurs centres d’intérêts sont aussi divers que variés. « Que ce soit lors de la sélection d’invités ou d’activités, nous tenons à proposer une offre aussi diversifiée que possible. Au festival, de nombreux groupes de fans d’un même YouTuber ont pour habitude de se rassembler. Notre objectif est donc de tous les satisfaire en leur proposant à chaque édition des invités variés, célèbres et appréciés », déclare Anthony Audenaerd, Directeur du festival.

« Nous sommes fiers de compter plus de 50 invités cette année, allant du mangaka de GTO à des acteurs internationaux en passant par des artistes comics, des dessinateurs de BD, des musiciens ou encore des comédiens de doublage et des vidéastes. »

Pour rappel, Made in Asia et Heroes Comic Con se tiendront tous les deux les 22, 23 et 24 septembre à Brussels Expo.

Anthony Audenaerd

Event director Heroes Belgium, Heroes
Stéphanie Boucquillon

Press Officer, Top Secret Communication
Marie Trenker

Press Officer, Top Secret Communication

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Heroes Comic Con

Bienvenue sur la page presse de Heroes Comic Con, votre festival unique pour une expérience cinématographique immersive qui sort de l'ordinaire !

Préparez-vous à côtoyer des acteurs et des artistes de renom, à acheter des produits exclusifs, à immortaliser des moments inoubliables, à plonger dans des jeux interactifs et à voir vos rêves les plus fous prendre vie dans le cœur vibrant de l'Europe.

Ce festival embrasse le fandom sous toutes ses formes. Que vous soyez un passionné de séries et de films ou que vous aimiez simplement les regarder de temps en temps, Heroes Comic Con est l'événement qu'il vous faut !

En prime, un seul billet pour Heroes Comic Con vous permet non seulement de pénétrer dans l'univers captivant de la pop culture occidentale, mais aussi d'accéder au festival Made in Asia, un havre de paix pour les amateurs de pop culture asiatique. Ces deux événements se déroulent simultanément dans les vastes halls de Brussels Expo, ce qui vous donne la liberté d'explorer les deux.

Inscrivez dans votre agenda les 22, 23 et 24 septembre, car l'édition "Heroes Comic Con et Made in Asia" de cette année promet une célébration de gala à Brussels Expo. Si la fantasy, la science-fiction, les comics, les anime, le cosplay, les jeux vidéo, les jeux de société, les films et les séries vous intéressent, alors Heroes Comic Con et Made in Asia sont des événements à ne pas manquer. Nous avons hâte de vous y retrouver !

Copyright © 2023 Heroes Comic Con. Tous droits réservés.