Plus de 50 invités à Made in Asia et Heroes Comic Con à Brussels Expo
Dessinateurs de comics US, acteurs internationaux, mangakas, comédiens de doublage, musiciens, YouTubers, streamers… se rejoignent à Bruxelles.
Les événements Made in Asia et Heroes Comic Con se dérouleront les 22, 23 et 24 septembre à Brussels Expo. Ces derniers mettront en avant la « pop-culture », un mot au sens très large qui regroupe de nombreuses passions, hobbys et formes d’art. Et Made in Asia, dédié à la pop-culture asiatique, et Heroes Comic Con, son pendant occidental, ont bien l’intention de ravir tous les fans, quel que soit leur domaine de prédilection !
Même si, encore une fois, l’organisation a réussi à attirer de grands noms comme Tom Ellis (Lucifer), Gwendoline Christie (Wednesday, Star Wars, Game of Thrones…) ainsi que de nombreuses autres stars, les visiteurs pourront également discuter et obtenir les dédicaces d’autres types d’invités.
D’abord, côté Heroes Comic Con, de célèbres artistes comics seront présents. Ivan Reis (Justice League), Ramon F. Bachs (Star Wars) et bien d’autres feront le déplacement et proposeront des dessins à ceux qui le désirent. Au total, pas moins de 14 artistes américains et européens se partageront les tables de dédicaces du Comics Village. D’ailleurs, l’événement recevra également Paul Kaminski, l’éditeur de nombreux comics. Il examinera les portfolios des visiteurs tout au long du week-end du festival, sélectionnant les projets les plus prometteurs pour des entretiens privés. Certains auront même la possibilité de postuler chez DC Comics.
Et puis, que serait un événement tel que celui-ci sans invités cosplay ? Cette pratique consiste à créer un costume ressemblant au maximum à un personnage existant dans un jeu vidéo, un manga, un film ou tout autre œuvre de la pop-culture. À ce propos, le festival recevra trois cosplayers professionnels : LucioleS, Corneline et Taryn. Ceux-ci participeront à des ateliers, jugeront les concours cosplay et, évidemment, passeront des moments privilégiés avec leurs nombreux fans.
Ensuite, côté Made in Asia, la tête d’affiche nous vient du Japon et se nomme Tôru Fujisawa. Ceux qui ne le connaissent pas auront, à l’inverse, sûrement déjà entendu parler de son œuvre principale « Great Teacher Onizuka », plus simplement dénommée : « GTO ». Et pour célébrer sa création, Benoît du Pac, la voix française officielle d’Onizuka, le héros du manga, sera également présent.
Enfin, la particularité du festival depuis plusieurs années est de réunir un grand nombre de vidéastes. Et cette édition ne fait pas exception à la règle, puisqu’ils seront plus d’une quinzaine dans l’espace dédicaces. Jeux vidéo ou vidéos façon documentaires, vlogs ou productions humoristiques sur les réseaux sociaux… leurs centres d’intérêts sont aussi divers que variés. « Que ce soit lors de la sélection d’invités ou d’activités, nous tenons à proposer une offre aussi diversifiée que possible. Au festival, de nombreux groupes de fans d’un même YouTuber ont pour habitude de se rassembler. Notre objectif est donc de tous les satisfaire en leur proposant à chaque édition des invités variés, célèbres et appréciés », déclare Anthony Audenaerd, Directeur du festival.
« Nous sommes fiers de compter plus de 50 invités cette année, allant du mangaka de GTO à des acteurs internationaux en passant par des artistes comics, des dessinateurs de BD, des musiciens ou encore des comédiens de doublage et des vidéastes. »
Pour rappel, Made in Asia et Heroes Comic Con se tiendront tous les deux les 22, 23 et 24 septembre à Brussels Expo.
Anthony Audenaerd